Contrôleuse et contrôleur de combustion brevet fédéral

La formation de contrôleuse et contrôleur de combustion avec brevet fédéral vous autorise à interpréter les résultats de mesure et à gérer un laboratoire d’analyse de gaz.

Vous suivez les modules de formation pratique AT1, MT1, MT2 et de formation théorique BV 1, AB 1 + 2 et LZ 1 + 2. Ces cours se terminent par un examen intermodulaire avec brevet fédéral. Le brevet vous ouvre la possibilité de suivre la formation de maître ramoneur. Vous pouvez aussi suivre des formations partielles qui vous autorisent à effectuer des mesures sur les chauffages au gaz et au mazout.

Structure modulaire

Modules de formation pratique

Depuis quelques années, l’autorisation d’effectuer les mesures de combustion peut être obtenue en formation d’apprentissage.

Modules de formation théorique

Journées de préparation et examen

Infos et règlements

Règlement d’examen de contrôleuse et contrôleur de combustion avec brevet fédéral
Directive de contrôleur et contrôleuse avec brevet fédéral

Admission

L’admission à l’examen final de « contrôleuse et contrôleur de combustion avec brevet fédéral » est accordée lorsque les ramoneuses et ramoneurs ou le personnel qualifié dans la branche du chauffage peut faire valoir deux années de pratique professionnelle après la formation initiale CFC. Une expérience pratique de quatre ans dans la branche du chauffage est exigée pour les professionnels des branches techniques. Nous vous prions d’observer les dispositions contraignantes du règlement d'examen chiffre 3.3.

Contact

Secrétariat de cours Ramoneur Suisse / ACC
Luzia Banz
Tél +41 62 834 76 66
Formulaire de contact