Nettoyage hydrochimique de la chaudière
Nettoyage hydrochimique de la chaudière

Nettoyage hydrochimique

Surtout sur les chauffages à mazout modernes, avec des surfaces de chauffe tout en coins et recoins, le nettoyage mécanique traditionnel donne des résultats insuffisants. En recourant au nettoyage hydrochimique, votre ramoneur applique une technique de nettoyage avisée et efficace qui répond aux exigences sans cesse renouvelées.

Qu’est-ce que le nettoyage hydrochimique ?

Après le nettoyage mécanique, le générateur thermique présente encore souvent des résidus de combustion résistants. Par la vaporisation d’un produit alcalin (basique) les résidus acides et incrustés se détachent. Ce procédé permet d’obtenir des surfaces de chauffe absolument propres. En outre, les surfaces de chauffe sont neutralisées. Des surfaces de chauffe reluisantes polluent moins l’atmosphère et vous procure une économie d'huile de chauffage d’environ 10%.

Que se passe-t-il avec les résidus?

Le ramoneur évacue les résidus secs avec les ordures ordinaires. Quant aux résidus liquides, une entreprise d’évacuation agréée vient les prendre dans l’entreprise de ramonage et ils seront ensuite éliminés correctement ; lorsque le ramoneur dispose de sa propre installation d’évacuation homologuée, il peut le faire lui-même.

Résumé

Avec un nettoyage hydrochimique, vous obtenez :

*un nettoyage correspondant au niveau technique du chauffage *un usage optimal de l’énergie *une longévité accrue de votre installation de chauffage *une réduction des émissions de poussières

Demandez vous aussi à votre spécialiste un nettoyage hydrochimique périodique de votre installation de chauffage. Le supplément coût sera faible, mais les retombées positives seront multiples.