Spécialiste en systèmes thermiques brevet fédéral (mazout, gaz ou bois)

Cette formation vous permet d'acquérir le titre de spécialiste en systèmes thermiques avec brevet fédéral, spécialisation technique de combustion.

Vous suivez une formation ciblée pour les systèmes de combustion alimentés au mazout, au gaz ou au bois. Cette formation continue vous confère des compétences techniques spécifiques concernant les installations de combustion et vous donne les bases qui vous permettent de développer vos aptitudes de conseiller pouvant participer aux décisions en matière de chauffages au mazout, au gaz et au bois.

Ce perfectionnement en cours d’emploi correspond à l’état de la technique actuelle et se base sur une structure modulaire. Les modules préliminaires AT1, MT1 et MT2 ainsi que les modules spécialisés BV1 et FH1 sont offerts par Ramoneur Suisse. Tous les modules de base et les modules spécialisés FÖ1 et FG1 peuvent être suivis chez ICS.

Structure modulaire

Modules préliminaires

Modules de base

Modules spécialisés

Dans la formation continue « spécialisation technique de combustion mazout/gaz » les modules FG1 (gaz) et FÖ1 (mazout/gaz) sont obligatoires. Lors de l’examen final intermodulaire des deux modules, il est possible de sélectionner le point fort gaz ou mazout.

Examen final intermodulaire

  • Spécialiste en systèmes thermiques discipline bois (Ramoneur Suisse)
  • Spécialiste en systèmes thermiques discipline mazout/gaz (ImmoClimat Suisse)

Remarques

La formation de Spécialiste en systèmes thermiques discipline Technique de combustion est un module obligatoire dans la formation de maître ramoneuse ou maître ramoneur.

Contact

Secrétariat de cours Ramoneur Suisse
Susanne Münch
Tél +41 62 834 76 52
Formulaire de contact