image/svg+xml image/svg+xml id="contact" /> image/svg+xml image/svg+xml
Münze
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En utilisant ce site web,
vous consentez à ce que nous utilisions des cookies et des technologies similaires. Aller à la politique de confidentialité.

Contremaître ramoneuse et ramoneur brevet fédéral

Si quelqu’un n’a pas l’intention d’obtenir le diplôme fédéral de maître ramoneur et maître ramoneuse, il souhaitera peut-être prendre une plus grande responsabilité au sein de l’entreprise et se présenter chez le client en tant que spécialiste. En outre, les entreprises de ramonage tendent à s’agrandir au cours de ces prochaines années. Grâce à cette nouvelle possibilité de perfectionnement, le contremaître sera en mesure de décharger le chef d’entreprise.

L’examen final correspond à l’actuel module de formation pratique. Pour l’admission à l’examen final, deux modules (Gestion et Optimisation de la chaufferie) ont été créés, mettant la formation pratique est au premier plan.

La formation de contremaître présente une structure modulaire et se base sur la formation initiale de ramoneuse et ramoneur CFC. Les modules AT1, MT1 et MT2 ainsi que l’inscription au registre de certification SSIGE (gaz) font partie intégrante de la formation d'apprentissage.

Structure modulaire

Prérequis pour l’admission à l’examen

Examen final de contremaître

La réussite de l’examen donne à la ramoneuse ou au ramoneur le droit au titre de contremaître-ramoneuse ou contremaître-ramoneur avec brevet fédéral. Le titulaire de ce brevet fédéral se distingue par un large savoir fondé et un know-how orienté vers la pratique; il sera à même de fournir au client un service de nettoyage, de maintenance et de conseil au niveau des derniers développements de la technique.

Infos et règlements

Contact

Secrétariat de cours Ramoneur Suisse
Tél +41 62 834 76 52
Formulaire de contact

nach Oben